Claude Chanu – Peinture

0 0 août 11, 2014

Claude_Chanu_expos

Du samedi 17 au vendredi 30 mai 2014.

Du lundi au samedi de 10h à 18h.

L’âme a les couleurs de l’Arc en ciel ! A l’Homme de les voir, de s’en imprégner, comme d’une émotion intense !
Il serait triste que l’humanité devienne aveugle, alors que les couleurs, les ombres, les lumières, toutes ces variations infinies qui s’offrent à nous dessinent, colorent, parent chacune de nos vies. L’art est un langage universel.
Dijonnaise depuis longtemps (bien qu’étant née dans la clinique ou fut soigné Maurice UTRILLO), j’ai compris qu’il existait d’autres langages que celui des mots. J’aime observer, écouter, me nourrir de ce qui m’entoure. J’ai donc pris le chemin de la découverte à la rencontre de différents apprentissages et techniques (formation d’art-thérapeute, cours pour adultes aux Beaux arts de Dijon, peinture à huile, arts plastiques..). Tout devint évidence…la peinture, la matière, la construction, les collages…
Je peins en fonction de ma sensibilité et de l’état émotionnel dans lequel je suis. J’aime l’idée que les œuvres regardées sont autant de moyens de se rencontrer, de bousculer, d’interpeller, d’amener à réfléchir à nous interroger sur nos doutes et nos certitudes. Exposer représente pour moi l’aboutissement d’une œuvre puisque chaque œuvre s’ouvre sur les autres.